Club 500 Belgium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club 500 Belgium

Pour les amateurs de Fiat 500 ancêtres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 impossible de passer les vitesses !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




impossible de passer les vitesses ! Empty
MessageSujet: impossible de passer les vitesses !   impossible de passer les vitesses ! EmptyMer 23 Oct - 17:53

bonjour ,
voilà mon problème : ma fiat 500 l , tourne parfaitement depuis 6mois , aujourdh'hui je rentre du boulot , tout ok
1heure plus tard , je veux repartir , et la patatra : plus moyen de passer la 1ere
a part un gros "rrrrrrrrrrrrrr" , la marche arrière fonctionne parfaitement , mais la 1ere rien ou quand j'arrive à la passer elle saute .....
je suis un peu à bout la , merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




impossible de passer les vitesses ! Empty
MessageSujet: Re: impossible de passer les vitesses !   impossible de passer les vitesses ! EmptyJeu 24 Oct - 6:33

Bonjour

tu as un réglage du levier de vitesse sur le côté du tunnel. 2 boulons de 13. Si tu as un tapis en tissus de L il faut l'enlever pour accéder aux boulons.
Tu dois pousser l'ensemble vers l'arrière, il y a une boutonnière qui te permet d'avancer ou de reculer tout le système de levier de vitesse.

Si ça marche pas c'est que ton pignon de 1 ere est mort Bad(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




impossible de passer les vitesses ! Empty
MessageSujet: Re: impossible de passer les vitesses !   impossible de passer les vitesses ! EmptyJeu 24 Oct - 13:33

ok , merci pour ta rapide réponse,
je vais regarder à ça ce week-end
les vitesses passent très bien moteur éteint,donc je vais regarder à ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




impossible de passer les vitesses ! Empty
MessageSujet: Re: impossible de passer les vitesses !   impossible de passer les vitesses ! EmptySam 26 Oct - 11:43

à l'arrêt ça veut rien dire, tu sais pas si ta 1ere est bien enclenchée. Engagée peut être bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




impossible de passer les vitesses ! Empty
MessageSujet: Re: impossible de passer les vitesses !   impossible de passer les vitesses ! EmptyDim 3 Nov - 18:19

salut,
merci tony pour ton aide , mais voilà quand je tire tout vers l'arriere ,ça ne craque plus , par contre la 1ère ne passe plus du tout , on dirait que c'est trop "court"
j'ai essayé de regler petit à petit la tirette et ça craque de moins en moins et puis plus rien , la vitesse ne passe pas !
suis un peu(beaucoup)perdu la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




impossible de passer les vitesses ! Empty
MessageSujet: Re: impossible de passer les vitesses !   impossible de passer les vitesses ! EmptyMar 5 Nov - 16:20

et si tu pousses vers l'avant ça fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




impossible de passer les vitesses ! Empty
MessageSujet: Re: impossible de passer les vitesses !   impossible de passer les vitesses ! EmptyJeu 7 Nov - 19:24

et bien tout en avant ça craque , la premiere ne passe pas et craque...................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




impossible de passer les vitesses ! Empty
MessageSujet: Re: impossible de passer les vitesses !   impossible de passer les vitesses ! EmptySam 9 Nov - 19:25

Malheureusement si t'arrives pas avec ce réglage c'est le symptôme du pignon de 1er usé, c'est la maladie de ces boîtes.

ce qui est bizarre c'est qu'en général ça n'arriva pas tout d'un coup mais progressivement.

regardes quand même dessous si ta tringlerie n'est pas dévissées (la pièce entre la tige du levier de vitesse et la boîte)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




impossible de passer les vitesses ! Empty
MessageSujet: Re: impossible de passer les vitesses !   impossible de passer les vitesses ! EmptyDim 17 Nov - 17:47

qui peut me dire comment regler et/ou retendre l'embrayage.....
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




impossible de passer les vitesses ! Empty
MessageSujet: Re: impossible de passer les vitesses !   impossible de passer les vitesses ! EmptyJeu 21 Nov - 11:19

c'est pour un autre problème ou c'est toujours pour le même? car ce réglage n'a rien à voir avec ton problème.

néanmoins sur le côté de la boîte il y a le câble d'embrayagequi actionne un levier. le bout est fileté avec 2 écrous (un pour le blocage de l'autre) tu régles l'embrayage en agissant sur la position de ces 2 écrous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




impossible de passer les vitesses ! Empty
MessageSujet: Re: impossible de passer les vitesses !   impossible de passer les vitesses ! EmptyLun 2 Déc - 22:01

ça peut aussi être la pièce qui relie la tringle a la boite de vitesse car il y a une partie en caoutchouc et si elle est usée ou bouffée par les pertes huile ,ça passe plus non plus (j'ai eu le cas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





impossible de passer les vitesses ! Empty
MessageSujet: Re: impossible de passer les vitesses !   impossible de passer les vitesses ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
impossible de passer les vitesses !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boîte de vitesses
» Boite de vitesses
» Plaque marchand pour passer le CT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 500 Belgium :: FORUM MECANIQUE-
Sauter vers: