Club 500 Belgium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club 500 Belgium

Pour les amateurs de Fiat 500 ancêtres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 controle technique avant restauration???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fiat5ooAbarth
Nouveau
Fiat5ooAbarth


Nombre de messages : 29
Age : 41
Date d'inscription : 31/12/2007

controle technique avant restauration??? Empty
MessageSujet: controle technique avant restauration???   controle technique avant restauration??? EmptyDim 6 Jan - 3:40

[b][i]Bonjour , voila je dois passer ma 5oo au controle technique mais je dois le faire avant la resto obliger, COMMENT QUE CA SE PASSE AU CONTROLE IL VERIFIE QUOI EXACTEMENT ET SONT ILS PLUS CASSE C***** POUR LES ANCETRES?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pippelette
Laurent


Nombre de messages : 118
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/08/2006

controle technique avant restauration??? Empty
MessageSujet: Re: controle technique avant restauration???   controle technique avant restauration??? EmptyDim 6 Jan - 16:03

Tout dépend de ce que tu veux faire : si tu comptes l'immatriculer comme ancêtre, c'est un contrôle vraiment basique.

Extrait pour les ancêtres

"Pour les véhicules mis en circulation après 1968, il y aura un contrôle visuel des freins d’une part et d’autre part, il sera vérifié si le numéro de châssis est conforme aux documents ; la présence du triangle de présignalisation sera également contrôlée. La nouvelle législation prévoit également le contrôle du dispositif de direction et (le cas échéant) du dispositif de remorquage. "

Sinon contrôle normal!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/lephotographe/fiat500/home.html
Fiat5ooAbarth
Nouveau
Fiat5ooAbarth


Nombre de messages : 29
Age : 41
Date d'inscription : 31/12/2007

controle technique avant restauration??? Empty
MessageSujet: ...   controle technique avant restauration??? EmptyDim 6 Jan - 16:10

slt qd tu dis " controle de dispositif de direction" c'est quoi? car je pense avoir un peu de jeu ds la direction donc rotule et le freinage est vraiment loin! elle s'arrete mais elle ne freine pas pas aussi bien qu'avant.tu vois ce que je vx dire? le triangle et trousse j'ai, le numero on le vois bien y a de la rouille ms bon ca il controle pas..
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pippelette
Laurent


Nombre de messages : 118
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/08/2006

controle technique avant restauration??? Empty
MessageSujet: Re: controle technique avant restauration???   controle technique avant restauration??? EmptyDim 6 Jan - 22:29

Je n'en sais rien : c'est le texte officiel. Le mieux que tu puisses faire, c'est de téléphoner à ton contrôle technique (en leur disant bonjour et meilleurs voeux, ce sera plus facile encore!) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/lephotographe/fiat500/home.html
Invité
Invité




controle technique avant restauration??? Empty
MessageSujet: Re: controle technique avant restauration???   controle technique avant restauration??? EmptyDim 6 Jan - 22:37

Laurent pourquoi 68 pour celles d'avant c'est différents?

je suis passé avec une de 70 récemment , à gosselies . ils contrôlent juste la direction, les points de fixation de la suspension et de la direction à la carrosserie . Pour les freins si la voiture s'arrête ils sont contents, tu dois même pas piler. le triangle et le n° de châssis c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pippelette
Laurent


Nombre de messages : 118
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/08/2006

controle technique avant restauration??? Empty
MessageSujet: Re: controle technique avant restauration???   controle technique avant restauration??? EmptyDim 6 Jan - 23:33

C'est le texte officiel! Tout ce que je sais, c'est qu'avant 1968, il n'y avait pas de certificat de conformité.

Du reste, L'Arrêté Royal qui porte sur les conditions techniques auxquelles doivent répondre les véhicules automobiles date de 1968.

Précisons encore que la voiture doit être dans un état qui ne met pas en danger la sécurité routière, inépendamment du CT ; mais parfois, je me demande... brilsmurf


king
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/lephotographe/fiat500/home.html
Fiat5ooAbarth
Nouveau
Fiat5ooAbarth


Nombre de messages : 29
Age : 41
Date d'inscription : 31/12/2007

controle technique avant restauration??? Empty
MessageSujet: Re: controle technique avant restauration???   controle technique avant restauration??? EmptyMar 8 Jan - 0:55

je vais tenter de passer ce controle avant la restauration si jamais il me recale bin j'arrangerai.je vous dirai quoi apres ce foutu passage!! ciao
Revenir en haut Aller en bas
Fiat5ooAbarth
Nouveau
Fiat5ooAbarth


Nombre de messages : 29
Age : 41
Date d'inscription : 31/12/2007

controle technique avant restauration??? Empty
MessageSujet: Re: controle technique avant restauration???   controle technique avant restauration??? EmptyMar 15 Jan - 1:23

slt a tous! bin voila aujourd'hui j'ai passer ma 5oo au controle arriver labas je fais la file comme les autres arrivé au 1er stade ou l'on controle la pollution il ok c bon, la rouille oui il y en a beaucoup mais bon c rien vu que c un ancetre il prend les papiers dont l'attestation de perte de document de la police, et la il me dis pas possible d'aller plus loin le numero de plaque qu'il fais inscris sur ce papier qui soit disant l'ancien numero de l'ancien proprietaire n'est pas le bon!moi degouter bin je suis rentrer chez moi j'aurai perdu 3 heures de file pour rien... rebelotte un coup pour lapolice et les papiers!! cela fais passer 5 mois que j'attend de demonter cette foutu 5oo je commence a me delaisser...

je vous dis koi au prochain controle ciao les amis
Revenir en haut Aller en bas
Fiat5ooAbarth
Nouveau
Fiat5ooAbarth


Nombre de messages : 29
Age : 41
Date d'inscription : 31/12/2007

controle technique avant restauration??? Empty
MessageSujet: Re: controle technique avant restauration???   controle technique avant restauration??? EmptySam 2 Fév - 3:25

il m'on mis carte rouge les salaud! mais c'est rien je commence la restauration de suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pippelette
Laurent


Nombre de messages : 118
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/08/2006

controle technique avant restauration??? Empty
MessageSujet: Re: controle technique avant restauration???   controle technique avant restauration??? EmptySam 2 Fév - 13:45

Une carte rouge pour un ancêtre??? Il faut vraiment qu'il y ait un problème! Ils t'ont donné la raison?
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/lephotographe/fiat500/home.html
Invité
Invité




controle technique avant restauration??? Empty
MessageSujet: Re: controle technique avant restauration???   controle technique avant restauration??? EmptySam 2 Fév - 17:52

du jeu important dans la direction ou dans les rotules ou encore trop de corrosion sur les tôles ou sont fixés les trains roulants
Revenir en haut Aller en bas
Fiat5ooAbarth
Nouveau
Fiat5ooAbarth


Nombre de messages : 29
Age : 41
Date d'inscription : 31/12/2007

controle technique avant restauration??? Empty
MessageSujet: Re: controle technique avant restauration???   controle technique avant restauration??? EmptySam 2 Fév - 22:35

il m'on mis une carte rouge pour la rouille importante mais pas au niveau des points d'amortisseur , les rotules nikel car elles sont tt neuves et les freins ils etaient bon aussi ... j'ai fais un scandale pas possible j'ai dis pareil c'est pas possible que sur un ancetre on me refuse! mais bon c rien des que j'ai fini paf ds la tronche et ils ont po interet a dire quoi que se soit.lol ciao ciao
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pippelette
Laurent


Nombre de messages : 118
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/08/2006

controle technique avant restauration??? Empty
MessageSujet: Re: controle technique avant restauration???   controle technique avant restauration??? EmptyJeu 7 Fév - 18:55

Haaa oui, mais si tu les engueules... Tu vas souffrir la prochaine fois!!! Faudra passer ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/lephotographe/fiat500/home.html
Contenu sponsorisé





controle technique avant restauration??? Empty
MessageSujet: Re: controle technique avant restauration???   controle technique avant restauration??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
controle technique avant restauration???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contrôle technique old timer
» Restauration: Fiat 500 à la moutarde!
» Passage au Controle technique
» contrôle technique en plaques normales
» La nouvelle Fiat 500 refusée au contrôle technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 500 Belgium :: FORUM MECANIQUE-
Sauter vers: