Club 500 Belgium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club 500 Belgium

Pour les amateurs de Fiat 500 ancêtres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 probleme boite de vitesse

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bohemianvirtual
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/12/2006

probleme boite de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme boite de vitesse   probleme boite de vitesse - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 20:28

ok bruno et tu penses que l'embrayage a pu se deregler comme ca d'un coup a un feu rouge?
ou etre completement foutu en 1 minute?
est il possible qu'il se soit deregle?
parce que je roulais je m'arrete a un feu rouge et puis plus rien la voiture n'a plus voulu avancer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Pippelette
bruno


Nombre de messages : 142
Age : 40
Localisation : Jumet
Date d'inscription : 30/03/2006

probleme boite de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme boite de vitesse   probleme boite de vitesse - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 20:34

j'ai eu les deux cas, un oubli du contre écrou et hop...
mais aussi le disque qui a éclaté Smile

règle et si çà va pas enlève la lunette en bas (tôle noire 3 vis de 10) pour voir si tout est normal lol
Revenir en haut Aller en bas
lebeauyoda
Nouveau
lebeauyoda


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/03/2007

probleme boite de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme boite de vitesse   probleme boite de vitesse - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 22:33

NEWS NEWS NEWS:
Bon... voilà j'ai pu chipoter à ma puce... mon problème était "la marche arrière qui ne fonctionnait plus"...
J'ai bien écouté tous les conseils de TONY500 (et les autres), mais...
j'ai démonté la partie de la tringlerie, refait des joinds qui étaient cassés, etc. La marche arrière ne veut rien savoir, elle ne passe toujours pas...
J'ai même essyé de régler la distance de la cassette du levier, nothing to do...
Help???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme boite de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme boite de vitesse   probleme boite de vitesse - Page 2 EmptySam 14 Avr - 20:56

pour la marche arrière c'est celui qui en caoutchousµc avec une patie en laiton inseré dedans qui est primordial . sans quoi la marche arrière passe pas . s'il est neuf alors c'est hélàs un problème de boîte
Revenir en haut Aller en bas
lebeauyoda
Nouveau
lebeauyoda


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/03/2007

probleme boite de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme boite de vitesse   probleme boite de vitesse - Page 2 EmptySam 21 Avr - 16:17

TONY500 a écrit:
pour la marche arrière c'est celui qui en caoutchousµc avec une patie en laiton inseré dedans qui est primordial . sans quoi la marche arrière passe pas . s'il est neuf alors c'est hélàs un problème de boîte

... si mes souvenirs sont bons, lors de mes fouilles archéologiques, je n'ai trouvé que des morceaux de caoutchouc mais pas de partie en laiton, soit...
Par contre, j'ai trouvé du caoutchouc dans la ventilation du côté du levier de vitesse et, derrière la ventilation vers la boîte en elle-même.
Donc mes premières questions étaient: y'avait-t-il 2 pièces en caoutchouc dans cette ventilation? (1 qui s'insert dans la cassette du levier + 1 qui s'insert dans la tôle vers la boîte de vitesse)

Je me suis dit qu'il devait y avoir 2 pièces en caoutchouc (qui ne sont pas sur les plans techniques). Par manque de temps, j'ai du trouvé un système "d" qui me semble plus efficace que les caoutchoucs certie de laiton,... des bagues en plastique certie d'un caoutchouc que l'on utilise pour les boîtes de raccord électrique... ça s'adapte très bien et c'est facile à défaire... mais bon, nothing to do comme je l'avais dit précédément!

On ma parlé aussi de la pièce n°16 de la pg 74 http://nuova500.free.fr/MANUALERICAMBI500.pdf, qui serait peut-être aussi une cause à mon problème??? Je vais voir.
...To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme boite de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme boite de vitesse   probleme boite de vitesse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme boite de vitesse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Boîte de vitesse
» Boîte de vitesse...
» remontage de ma boite de vitesse
» Boite vitesse 126 dans Fiat 500
» boite de vitesse avec synchro dans la R ou pas???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 500 Belgium :: FORUM MECANIQUE-
Sauter vers: