Club 500 Belgium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club 500 Belgium

Pour les amateurs de Fiat 500 ancêtres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 modif d'un compte-tour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ben
Nouveau
Ben


Nombre de messages : 28
Localisation : Antheit (Huy) Province de Liège
Date d'inscription : 27/03/2006

modif d'un compte-tour Empty
MessageSujet: modif d'un compte-tour   modif d'un compte-tour EmptyMar 16 Mai - 1:41

salut, je possède un compte-tour avec des réglages pour 4 / 6 / 8 cyl .Y a t'il moyen de le modifier pour le placer sur ma 500, 2 cyl ce n'est pas courant scratch .Un électronicien ou un plus doué que moi , peut-il m'aider a trouver un solution, si elle existe Question Question . Merci d'avance bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
http://ben2858.skyblog.com
bruno
Pippelette
bruno


Nombre de messages : 142
Age : 40
Localisation : Jumet
Date d'inscription : 30/03/2006

modif d'un compte-tour Empty
MessageSujet: Re: modif d'un compte-tour   modif d'un compte-tour EmptyMar 6 Mar - 2:10

le petit ingénieur que je devient ( et ui tjs à l'école ) pourrait t'aider...

type de compte tour?
branchement?

vas-y poste, poste What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ben.501
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 65
Localisation : wanze
Date d'inscription : 21/02/2007

modif d'un compte-tour Empty
MessageSujet: modif d'un compte-tour   modif d'un compte-tour EmptyJeu 8 Mar - 19:20

c'est un petit mano 52 mm de diametre, de marque yazaki .Sur l'arriere il ya 3 fils de couleur un jaune/un bleu/un noir qui rentre et disparaisse dans les circuits imprimé ,il doit y avoir un plus, un moin et le fil des impulsion bobine,mais qui est qui je n'ai pas envie de le griller tout suite, au bout du jaune un oeillet est serti peut etre la masse??.Il y a aussi une borne marquée C le commun avec dans son pourtoure 3 bornes marquée 4/6/8 pour les nombres de cyl du moteur et une barrette pour brancher le commun avec les cyl desiré.Sur le coté du mano il y a 3 trous caché sous un bout de scotch avec des minis potentiomètres,je suppose pour un etalonnage scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ben-501.skyrock.com
ben.501
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 65
Localisation : wanze
Date d'inscription : 21/02/2007

modif d'un compte-tour Empty
MessageSujet: modif d'un compte-tour   modif d'un compte-tour EmptyJeu 8 Mar - 19:55

si se n'est pas possible de le modifier sans trop de complication, on sait peut etre placer un petit circuit électronic entre la bobine et le compte tour pour ne laisser passer qu'une impulsion sur 2 ???et le régler sur 4 cyl
Revenir en haut Aller en bas
http://ben-501.skyrock.com
bruno
Pippelette
bruno


Nombre de messages : 142
Age : 40
Localisation : Jumet
Date d'inscription : 30/03/2006

modif d'un compte-tour Empty
MessageSujet: Re: modif d'un compte-tour   modif d'un compte-tour EmptySam 10 Mar - 20:47

je pense que si tu te branches en 4 cylindre, ton compte tour ira 2 fois moins vite Smile 800 tours pour 1600 tours.

Moi je ferais d'abord un test sur un 4 ou 6 cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modif d'un compte-tour Empty
MessageSujet: Re: modif d'un compte-tour   modif d'un compte-tour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
modif d'un compte-tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte tour Jaeger
» Premier tour de roue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 500 Belgium :: FORUM MECANIQUE-
Sauter vers: