Club 500 Belgium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club 500 Belgium

Pour les amateurs de Fiat 500 ancêtres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Moteur avec culasse de Panda 30

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Limbourg
Langue pendue
Limbourg


Nombre de messages : 292
Localisation : Herchies
Date d'inscription : 10/01/2006

Moteur avec culasse de Panda 30 Empty
MessageSujet: Moteur avec culasse de Panda 30   Moteur avec culasse de Panda 30 EmptySam 25 Mar - 23:00

Une bête question, la culasse de Panda 30 dont le moteur est un dérivé de de celui de la 126, est-elle adaptable sur un bloc de 500 ou de 126 sans aucune modification ou doit-on prévoir l'achat d'autres éléments pour que le moteur tourne convenablement?

Ne peut-on pas partir d'un moteur de Panda 30, quitte à le modiffier pour l'adapter à nos voitures?

Les renseignements que j'ai pu lire un peu partout sont toujours un peu confus, si quelqu'un peut être cjair sur ce point ce serait bien.

Il s'agit ici plus d'une question de curiosité que de mise en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur avec culasse de Panda 30 Empty
MessageSujet: Re: Moteur avec culasse de Panda 30   Moteur avec culasse de Panda 30 EmptyDim 26 Mar - 0:31

Bonne question mais d'un point de vue logique ce serait un peu dommage de mettre une culasse panda 30 sur un 500 tout ça pour avoir les perfs d'un 650. Et n'y aurait il pas un problème de joint de culasse vu que la taille des pistons est différente et que les joints sont différents pour l'une ou pour l'autre. Dilemme : joint de 650 pour la culasse ou joint de 500 pour les pistons . ou les deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nico 500 L
Pippelette
nico 500 L


Nombre de messages : 147
Age : 37
Localisation : Herchies (près de Mons)
Date d'inscription : 29/12/2005

Moteur avec culasse de Panda 30 Empty
MessageSujet: Re: Moteur avec culasse de Panda 30   Moteur avec culasse de Panda 30 EmptyDim 26 Mar - 12:25

il te faut aussi les soupapes apropriées pour la culasse de panda 30
moi je pense comme tony ça serai domage de mettre une culasse de panda 30 sur un moteur de 500cc thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Limbourg
Langue pendue
Limbourg


Nombre de messages : 292
Localisation : Herchies
Date d'inscription : 10/01/2006

Moteur avec culasse de Panda 30 Empty
MessageSujet: Re: Moteur avec culasse de Panda 30   Moteur avec culasse de Panda 30 EmptyDim 26 Mar - 21:10

oui je pense ausi au joint de culasse, le moteur de la Panda 30 est 652 cm³ étroitement dérivé de celui de la 126 de même cylindrée.
Je pensais de toute facon à ce moteur. Mais s'agit -il simplement de déposer la culasse d'origine et de la remplacer par celle de la Panda 30?

Les moteurs poussés de 126 qui sont en vente chez ACM en Pologne sont-il équipé de cette culasse ou ont-il leur proprement et simplement leur modéle spécifique?

Je ne sais pas parce que sur le site d'ACM http://www.acm-racing.com
on voit une culasse,mais elle ne me semble pas être celle de la Panda 30
Moteur avec culasse de Panda 30 P22542368fy
Revenir en haut Aller en bas
Cinquecento
Administrateur du forum
Cinquecento


Nombre de messages : 277
Localisation : Ardenne
Date d'inscription : 02/02/2005

Moteur avec culasse de Panda 30 Empty
MessageSujet: Re: Moteur avec culasse de Panda 30   Moteur avec culasse de Panda 30 EmptyDim 26 Mar - 22:32

Bonsoir Hugo,
Tu devrais demander à Patrick, il semble savoir tout sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club500-belgium.net
Limbourg
Langue pendue
Limbourg


Nombre de messages : 292
Localisation : Herchies
Date d'inscription : 10/01/2006

Moteur avec culasse de Panda 30 Empty
MessageSujet: Re: Moteur avec culasse de Panda 30   Moteur avec culasse de Panda 30 EmptyMar 28 Mar - 21:59

oui, je sais il en vend une sur ebay ainsi qu'une boite et un moteur de 500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur avec culasse de Panda 30 Empty
MessageSujet: Re: Moteur avec culasse de Panda 30   Moteur avec culasse de Panda 30 EmptyMar 28 Mar - 22:31

salut a tous,pour pouvoir mettre la culasse panda 30,il faut encore adapter la tôlerie côté thermostat ou soit la supprimée et mettre un carbu adapté aussi pour pouvoir avoir le rendement de la culasse
Revenir en haut Aller en bas
Limbourg
Langue pendue
Limbourg


Nombre de messages : 292
Localisation : Herchies
Date d'inscription : 10/01/2006

Moteur avec culasse de Panda 30 Empty
MessageSujet: Re: Moteur avec culasse de Panda 30   Moteur avec culasse de Panda 30 EmptyDim 2 Avr - 22:32

Revenir en haut Aller en bas
Limbourg
Langue pendue
Limbourg


Nombre de messages : 292
Localisation : Herchies
Date d'inscription : 10/01/2006

Moteur avec culasse de Panda 30 Empty
MessageSujet: Re: Moteur avec culasse de Panda 30   Moteur avec culasse de Panda 30 EmptyLun 1 Mai - 2:55

Sur la culasse y a-t-il des adaptations obligatoires ou peut-elle être utilisée tel quel complétement d'origine? confused
Revenir en haut Aller en bas
Porco Rosso
Nouveau
Porco Rosso


Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 04/08/2006

Moteur avec culasse de Panda 30 Empty
MessageSujet: Re: Moteur avec culasse de Panda 30   Moteur avec culasse de Panda 30 EmptyVen 4 Aoû - 11:30

Mettre une culasse sur un moteur de 500, c'est pas top ! Diamètre des pistons différents, et ton moteur esthétiquement, ne sera pas au mieux !

Pour cela, il est préférable d'acheter dans une casse, un moteur de 650 cm3, qui a le même diamètre piston, et de le préparer pour accueillir la culasse Panda 30. Comme cela tu gardes ton moteur d'origine au frais, au cas où...

Il te faut la pipe et carbu DGF, et les tôles de refroidissement. Le plus important étant le carbu et sa pipe, car les tôles, tu peux soit les faire, soit plus difficile, usiner ta culasse Panda 30 pour qu'elle est le même profil extérieur qu'une culasse standard...Et donc ensuite y remettre les tôles d'origines...

Pour tout ce qui est des adaptations, y'en a pas, ou peu ! Fait attention aux filetages Helicoils d'origine de la culasse Panda 30 !

Bon courage ! pig
Revenir en haut Aller en bas
http://ilcubopiccolo126.free.fr
nico 500 L
Pippelette
nico 500 L


Nombre de messages : 147
Age : 37
Localisation : Herchies (près de Mons)
Date d'inscription : 29/12/2005

Moteur avec culasse de Panda 30 Empty
MessageSujet: Re: Moteur avec culasse de Panda 30   Moteur avec culasse de Panda 30 EmptyVen 4 Aoû - 19:29

moi j'ai eu un bol de fou
tanto on est allé en allemagne avec hugo et papa et j'ai pris une culasse de panda 30(ça dernière Mr. Green ), des nouvelles soupapes,et aussi la dernière tôle de thermosta de panda 30 qu'il a et il en aura plus Mr. Green Mr. Green Mr. Green

le colimaçon, je le modifierai pour le monter dessus. cela ne doit pas etre très dure

donc voilà je mettrai des photos de tout ça demain thumleft
Revenir en haut Aller en bas
nico 500 L
Pippelette
nico 500 L


Nombre de messages : 147
Age : 37
Localisation : Herchies (près de Mons)
Date d'inscription : 29/12/2005

Moteur avec culasse de Panda 30 Empty
MessageSujet: Re: Moteur avec culasse de Panda 30   Moteur avec culasse de Panda 30 EmptyVen 4 Aoû - 23:39

voilà, tout beau tout neuf
Moteur avec culasse de Panda 30 Gunther26eu9.th thumleft
Moteur avec culasse de Panda 30 Pict1145zd7.th
Revenir en haut Aller en bas
Limbourg
Langue pendue
Limbourg


Nombre de messages : 292
Localisation : Herchies
Date d'inscription : 10/01/2006

Moteur avec culasse de Panda 30 Empty
MessageSujet: Re: Moteur avec culasse de Panda 30   Moteur avec culasse de Panda 30 EmptySam 5 Aoû - 10:14

tu as eu un bol fou, la dernière culasse,la dernière tôle de thermostat, mais hélas pas la moindre pipe d'admission adhoc, tu es au même point que moi, si je n'en trouve pas une d'ici peu je remonterai le moteur avec la culasse simple admission en attendant.

pour ta culasse suis les conseils de Porco

http://ilcubopiccolo126.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
nico 500 L
Pippelette
nico 500 L


Nombre de messages : 147
Age : 37
Localisation : Herchies (près de Mons)
Date d'inscription : 29/12/2005

Moteur avec culasse de Panda 30 Empty
MessageSujet: Re: Moteur avec culasse de Panda 30   Moteur avec culasse de Panda 30 EmptySam 5 Aoû - 16:36

pour la pipe d'admission je ne lui ai pas demandé Mr. Green




il ne donne pas de conseil sur les culasses sur sont site Shit Shit Shit Sad
Revenir en haut Aller en bas
Limbourg
Langue pendue
Limbourg


Nombre de messages : 292
Localisation : Herchies
Date d'inscription : 10/01/2006

Moteur avec culasse de Panda 30 Empty
MessageSujet: Re: Moteur avec culasse de Panda 30   Moteur avec culasse de Panda 30 EmptyDim 6 Aoû - 0:41

je lui avait demandé la semaine passée quand j'étais de passage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur avec culasse de Panda 30 Empty
MessageSujet: Re: Moteur avec culasse de Panda 30   Moteur avec culasse de Panda 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur avec culasse de Panda 30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur panda 30
» moteur panda 30
» [MOTEUR] panda 30
» Quel différence entre moteur PANDA et cinquencento
» Regime moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 500 Belgium :: FORUM MECANIQUE-
Sauter vers: