Club 500 Belgium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club 500 Belgium

Pour les amateurs de Fiat 500 ancêtres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pompe à essence fiat500

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lebeauyoda
Nouveau
lebeauyoda


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/03/2007

Pompe à essence fiat500 Empty
MessageSujet: Pompe à essence fiat500   Pompe à essence fiat500 EmptyJeu 31 Jan - 16:10

Salut tt le monde,
Il y a quelques mois, lorsque j'accélèrais... (après 80km/h) ma voiture saccadait et me secouait dans tous les sens, et impossible pour elle d'aller plus vite...

Après avoir chipoter au carburateur, l'avoir nettoyer, bichonner, etc., le problème a continué!

Je me suis alors concentré vers la pompe à essence et, j'ai aperçu que lorsque j'accélèrais, la petite pompe à essence éjectait le carburant par 2 petits orifices situé sur un anneau en plastique (écrasé entre 2 membranes souples)... d'où ma conclusion, perte de carburant, moins d'essence dans le carburateur, d'où impossibilité de maintenir une vitesse élevée!

Ne prenant que mon courage à 2 mains, je l'ai ouvert... ma surprise... en-dessous de ces membranes souples, un ressort complétement rongé par la rouille et même cassé au 3/4, MAIS rien au niveau des membranes souples (pas crevassées, pas déchirées!) ni de l'anneau en plastique...
Donc, que faire? que penser?

J'ai remplacé le ressort, mis de la pâte silicone pour colmater d'éventuelles microfissures... Nothing... ça continue à gicler et ma voiture n'arrive plus à maintenir sa vitesse au-dessus de 80km/h...

Y'a-t-il un moyen de réparer ou vaut-il mieux en acheter une neuve?
Est-ce un autre problème? Quelqu'un connaitrait-il la solution à mon problème???
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe à essence fiat500 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence fiat500   Pompe à essence fiat500 EmptyVen 1 Fév - 15:03

essayes de changer le condensateur ça coûte pas grand chose et souvent c'est lui la cause
Revenir en haut Aller en bas
Cinquecento
Administrateur du forum
Cinquecento


Nombre de messages : 277
Localisation : Ardenne
Date d'inscription : 02/02/2005

Pompe à essence fiat500 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence fiat500   Pompe à essence fiat500 EmptyVen 1 Fév - 21:57

et oui, au lieu de tripatouiller la pompe et le condensateur, tu les remplaces : 3 euros pour un condensateur et 18 euros pour la pompe, moins cher qu'un ciné.

Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club500-belgium.net
lebeauyoda
Nouveau
lebeauyoda


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/03/2007

Pompe à essence fiat500 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence fiat500   Pompe à essence fiat500 EmptyDim 3 Fév - 14:21

ok merci... je vois la pompe mais le condensateur c'est où ce truc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe à essence fiat500 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence fiat500   Pompe à essence fiat500 EmptyDim 3 Fév - 14:49

c'est le petit cylindre sur l'allumeur ( là où il y a les vis platinées ) au dessus du pot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe à essence fiat500 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence fiat500   Pompe à essence fiat500 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe à essence fiat500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe a essence 850
» pompe à essence électrique
» recherche location fiat500 pr mariage 28 aout 2010
» Recherche FIAT500 cabriolet / décapotable à louer pour Salon
» Recherche milieu d'accueil pour convalescence petite Fiat500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 500 Belgium :: FORUM MECANIQUE-
Sauter vers: