Club 500 Belgium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club 500 Belgium

Pour les amateurs de Fiat 500 ancêtres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Moteur qui s'arrète après un quart d'heure

Aller en bas 
+5
ben.501
Porco Rosso
nico 500 L
Laurent
Cinquecento
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cinquecento
Administrateur du forum
Cinquecento


Nombre de messages : 277
Localisation : Ardenne
Date d'inscription : 02/02/2005

Moteur qui s'arrète après un quart d'heure Empty
MessageSujet: Moteur qui s'arrète après un quart d'heure   Moteur qui s'arrète après un quart d'heure EmptyDim 4 Fév - 20:10

Sacrée Lulu.
Elle roule parfaitement et après un quart d'heure : arret complet .

Moteur qui s'arrète après un quart d'heure Lulu10
Toujour les mêmes symptômes. La voiture roule parfaitement et après un quart d'heure de route elle s'arrète brusquement.
On laisse refroidir le moteur 15 minutes, et elle repart comme si de rien n'était !

On a remplacé les bougies, vis platinées, et évidement le condensateur.
On a pris d'une autre Fiat 500 qui roule sans problème le carbu et les cables de bougies, idem.

On a testé deux autres bobines et deux autres pompes à essence, ainsi que les tiges de commande des pompes.

On a vidangé le réservoir d'essence et mis de la nouvelle.
On a soufflé dans le tuyau d'amenée d'essence à la pompe pour vérifier s'il n'était pas obstrué.

Ce qu'on pouvait constater c'est que quand le moteur s'arrétait, il n'y avait plus d'amenée d'essence à la pompe et au carbu.

Deux thèses ont été envisagées, rupture de la bobine à chaud ou la tige de commande de la pompe à essence trop longue.

Mais apparement même en mettant une autre bobine ou une autre pompe à essence, le problème reste le même : arret à chaud après une quinzaine de minute, . . . . alors quoi.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce même problème ???


confused confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club500-belgium.net
Invité
Invité




Moteur qui s'arrète après un quart d'heure Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'arrète après un quart d'heure   Moteur qui s'arrète après un quart d'heure EmptyDim 4 Fév - 21:18

http://club.fiat500.free.fr/forum/forum_7.php?choix=10

"Vaporlock" correspond aussi à ton problème et cherche dans tous les forums
Revenir en haut Aller en bas
Cinquecento
Administrateur du forum
Cinquecento


Nombre de messages : 277
Localisation : Ardenne
Date d'inscription : 02/02/2005

Moteur qui s'arrète après un quart d'heure Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'arrète après un quart d'heure   Moteur qui s'arrète après un quart d'heure EmptyDim 4 Fév - 22:34

Bonsoir Tony,

Evidement le vaporlock est possible, mais cela ne semble pas être le cas ici. Cela survient quand le moteur est particulièrement chaud en montagne et et été, pas ici en Belgique et en hivers.

l'essence se vaporise au contact du moteur et dans le carburateur.
Je pense que le problème est ailleur.

Merci quand même
.


drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club500-belgium.net
Invité
Invité




Moteur qui s'arrète après un quart d'heure Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'arrète après un quart d'heure   Moteur qui s'arrète après un quart d'heure EmptyDim 4 Fév - 22:42

As tu les caoutchoucs qui obstruent les trous des bougies? est ce que ton clapet relié au thermostat s'ouvre bien? car malgré les t° fraîches en ce moment tu peux quand même avoir ce phénomène lié à une de ces causes. N'oublies pas qu'en principe la t° du moteur est toujours plus ou moins identique hiver comme été si le clapet fait bien son boulot et plus si pas. Et dans ce dernier cas la seule évacuation c'est par le trou des bougies donc directement sur le carbu.


Dernière édition par le Dim 4 Fév - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cinquecento
Administrateur du forum
Cinquecento


Nombre de messages : 277
Localisation : Ardenne
Date d'inscription : 02/02/2005

Moteur qui s'arrète après un quart d'heure Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'arrète après un quart d'heure   Moteur qui s'arrète après un quart d'heure EmptyDim 4 Fév - 22:49

Bonsoir Tony,

Evidement le vaporlock est possible, mais cela ne semble pas être le cas ici.
Cela survient quand le moteur est particulièrement chaud en montagne et et été, pas ici en Belgique et en hivers.

L'essence se vaporise au contact du moteur et dans le carburateur.
Je vais un peu étudier le problème et voir ce qu'on racconte sur le net.

.


drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club500-belgium.net
Invité
Invité




Moteur qui s'arrète après un quart d'heure Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'arrète après un quart d'heure   Moteur qui s'arrète après un quart d'heure EmptyDim 4 Fév - 23:02

vérifies quand même le clapet du thermostat et les caoutchoucs. la bonne t° de fonctionnement du moteur est d'envron 90° ce qui est largement suffisant pour le vaporlock. Désolé d'insister mais j'ai eu le cas ici en belgique et il ne faisait pas particulièrement chaud. Malheureusement comme on a tout réglé et changé après , comme toi, en plus d'avoir rajouté les fameux caoutchoucs je ne suis pas formel quant à la cause réel du problème mais le fait est qu'après elle ne l'a plus fait.
rechange quand même de condo car parfois même neuf ils sont pas très bon. Souffle avec un compresseur dans le tuyau d'essence et vérifie la crépine dans le réservoir si elle n'est pas bouchée ainsi que la petite partie de tuyau métallique qui va dans le réservoir . ça m'étonnerait que le problème vienne de là sinon elle ne tournerait pas 15 min, mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Cinquecento
Administrateur du forum
Cinquecento


Nombre de messages : 277
Localisation : Ardenne
Date d'inscription : 02/02/2005

Moteur qui s'arrète après un quart d'heure Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'arrète après un quart d'heure   Moteur qui s'arrète après un quart d'heure EmptyDim 4 Fév - 23:16

Je ne sais plus s'il y avait les caoutchoucs au trous des bougies et effectivement on peut vérifier si le thermostat fonctionne.

Mais quand on a testé, le moteur ne nous a pas paru particulièrement chaud.

J'ai vu sur des sites à propos des bouchons de vapeur que l'embase en bakélite de la pompe à essence peut avoir une certaine importance. Elle forme un isolant thermique entre la pompe à essence et le bloc moteur.
Sur les fiat 500 j'ai remarqué qu'il y en a différents modèles depuis 1 cm jusqu'à 2 cm d'épaisseur.

Il peut y avoir également une mauvaise étanchéité des clapets anti retour de la pompe au moment ou elle chauffe.

Il faudra tester une toute nouvelle pompe.


Idea Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club500-belgium.net
Laurent
Pippelette
Laurent


Nombre de messages : 118
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/08/2006

Moteur qui s'arrète après un quart d'heure Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'arrète après un quart d'heure   Moteur qui s'arrète après un quart d'heure EmptyMar 6 Fév - 19:19

J'ai eu le problème avec ma Bianchina à une époque. Après avoir TOUT essayé, on s'est rendu compte que les câbles (voir dessin) étaient abîmés aux extrémités (faux contacts). Essaie de les changer, pour voir...
https://servimg.com/view/11053266/1
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/lephotographe/fiat500/home.html
Cinquecento
Administrateur du forum
Cinquecento


Nombre de messages : 277
Localisation : Ardenne
Date d'inscription : 02/02/2005

Moteur qui s'arrète après un quart d'heure Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'arrète après un quart d'heure   Moteur qui s'arrète après un quart d'heure EmptyMar 6 Fév - 19:44

Bonjour Laurent,

On a échangé les cables avec une autre 500, même résultat.
Je pense que cela doit venir de la pompe à essence, qui a certain moment (a chaud) doit avoir les clapets qui ne ferment plus convenablement ou alors la tige de commande qui est entre l'arbre à cames et le pivot de la pompe. ????


blackeye blackeye blackeye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club500-belgium.net
Invité
Invité




Moteur qui s'arrète après un quart d'heure Empty
MessageSujet: lulu   Moteur qui s'arrète après un quart d'heure EmptyJeu 8 Fév - 22:11

regarde la mise à l'air du réservoir ,et moi j'ai eu sur une 127 préparée ,les cames de l'arbre à cames qui s'usaient(arbre a cames retaillé,pas bon!) dont celle de la tige pour la pompe d'essence,mais je pense que ton bakelite n'est pas à la bonne dimension
Revenir en haut Aller en bas
nico 500 L
Pippelette
nico 500 L


Nombre de messages : 147
Age : 37
Localisation : Herchies (près de Mons)
Date d'inscription : 29/12/2005

Moteur qui s'arrète après un quart d'heure Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'arrète après un quart d'heure   Moteur qui s'arrète après un quart d'heure EmptySam 10 Fév - 0:14

tu as deux chois entre la cale bakélite la petite d'1 cm est pour un moteur de 500
c'est de 2cm c'est pour les moteur de 126
Revenir en haut Aller en bas
Cinquecento
Administrateur du forum
Cinquecento


Nombre de messages : 277
Localisation : Ardenne
Date d'inscription : 02/02/2005

Moteur qui s'arrète après un quart d'heure Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'arrète après un quart d'heure   Moteur qui s'arrète après un quart d'heure EmptySam 10 Fév - 0:49

Je pencherais peut être pour les cames qui s'usent bien que la tige de commande va elle s'user beaucoup plus vite.

Quand à l'isolant en bakélite la différence de 1 à 2 cm est trop importante et empècherait tout démarrage.
J'en ai parlé à Giuseppe, il se demande si cela ne proviendrais pas du boitier à fusible ...

Affaire à suivre, on attend maintenant que Lulu vienne se faire ausculter.


Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club500-belgium.net
nico 500 L
Pippelette
nico 500 L


Nombre de messages : 147
Age : 37
Localisation : Herchies (près de Mons)
Date d'inscription : 29/12/2005

Moteur qui s'arrète après un quart d'heure Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'arrète après un quart d'heure   Moteur qui s'arrète après un quart d'heure EmptySam 10 Fév - 20:35

je ne croi pas a l'usure des cames car si c'est usé, on ratrape le jeux avec le réglages des soupapes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui s'arrète après un quart d'heure Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'arrète après un quart d'heure   Moteur qui s'arrète après un quart d'heure EmptySam 10 Fév - 21:14

pour les soupapes tu as raison nico mais ici ils parlent de la tige de la pompe qui elle aussi va sur l' arbre à came
Revenir en haut Aller en bas
Porco Rosso
Nouveau
Porco Rosso


Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 04/08/2006

Moteur qui s'arrète après un quart d'heure Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'arrète après un quart d'heure   Moteur qui s'arrète après un quart d'heure EmptyJeu 15 Fév - 13:42

Non, on peut aussi rattraper le jeu sur la pompe à essence.

Cinquecento, il me semble qu'avant de te perdre dans toutes les causes possibles, il te faut d'abord en testée une à fond, et si c'est pas la bonne, passer aux autres.

Donc, apparemment tu as un soucis d'arrivée d'essence. Regarde si ta pompe fonctionne bien, et vérifie le jeu de ta tige de commande de ta pompe, elle doit sortir de X mm (déolé je n'ai pas la valeur !) de ton entretoise bakélite. Il y a différentes câles bakélites, mais il y a aussi différentes épaisseurs de joints pour cette câle. En jouant sur un oeu tout, tu doit arriver à la bonne valeur de jeu de fonctionnement de cette tige.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://ilcubopiccolo126.free.fr
Laurent
Pippelette
Laurent


Nombre de messages : 118
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/08/2006

Moteur qui s'arrète après un quart d'heure Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'arrète après un quart d'heure   Moteur qui s'arrète après un quart d'heure EmptyVen 16 Fév - 2:15

En parlant d'arrivée d'essence, j'avais aussi percé un petit trou dans le bouchon de réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/lephotographe/fiat500/home.html
ben.501
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 65
Localisation : wanze
Date d'inscription : 21/02/2007

Moteur qui s'arrète après un quart d'heure Empty
MessageSujet: moteur qui s'arrete apres un quart d'heure   Moteur qui s'arrète après un quart d'heure EmptyDim 25 Fév - 1:30

moi aussi je pense plutos pour la mise l'air du resevoir. il suffit quand tu tombe en panne d'ouvrire ton reservoire et ecouter si il est en depression ,mais apres l'avoir ouvert tu doit pouvoir redemarrer ,le temps de reamorcer le carbu biensur.
Revenir en haut Aller en bas
http://ben-501.skyrock.com
Cinquecento
Administrateur du forum
Cinquecento


Nombre de messages : 277
Localisation : Ardenne
Date d'inscription : 02/02/2005

Moteur qui s'arrète après un quart d'heure Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'arrète après un quart d'heure   Moteur qui s'arrète après un quart d'heure EmptyDim 25 Fév - 10:05

On y avait pensé au coup du réservoir. Le petit trou était bien ouvert et on a laissé le moteur tourner avec le bouchon enlevé.

D'ailleur, le réservoir a été vidé, l'essence a été changée, on a soufflé dans le tuyau qui amène l'essence à la pompe pour voir s'il n'était pas bouché.
Au dernières nouvelles, le phènomène de cette panne se fait moins fréquent, mais arrive encore.



cheese cheese cheese
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club500-belgium.net
keiza
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/12/2006

Moteur qui s'arrète après un quart d'heure Empty
MessageSujet: ma fiat 500 s'arrête aussi après 1/4h   Moteur qui s'arrète après un quart d'heure EmptyMer 2 Mai - 14:19

bonjour,

avez-vous trouvé une solution pour votre 500?? j"ai exactement le même problème pas + de 10 km après elle s'arrête .... on ne sait pas mettre sa main sur la bobine d'allumage, le filtre à essence est vide et puis dés que je laisse au repose 1h comme par magie le filtre à essence est plein...

j'ai changé les vis platinée, le condensateur, la bobine d'allumage, le filtre à air il ne me reste plus qu'a changer la pompe à essence et le fils des bougies

mais si vous avez trouvé autre chose n'hésitez pas à m'envoyer un petit message je déséspère de pouvoir faire une promenade avec ma 500

merci d'avance

Daniella


russelod@scarlet.be
Revenir en haut Aller en bas
ben.501
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 65
Localisation : wanze
Date d'inscription : 21/02/2007

Moteur qui s'arrète après un quart d'heure Empty
MessageSujet: moteur qui s'arrete apres un quart d'heure   Moteur qui s'arrète après un quart d'heure EmptyMer 2 Mai - 18:45

salut puisque tout le monde y va de ses idée moi je prendrais une clef de10 pour la pipe ,un tourne vis pour les collier et le dessus du carbu ,une bougie et quelqu'un avec moi, je vais rouler et quand elle s'arrete je demonte un file de bougie j'y place celle que j'ai pris, bien la mettre a la masse ,un qui donne le coup de démarreur et l'autre qui cherche l'etincelle si c'est bon alord on démonte la pipe et le dessus du carbu pour voir si il y a encor de l'essence dans la cuve deja on sais de quel coté chercher.
Revenir en haut Aller en bas
http://ben-501.skyrock.com
bruno
Pippelette
bruno


Nombre de messages : 142
Age : 40
Localisation : Jumet
Date d'inscription : 30/03/2006

Moteur qui s'arrète après un quart d'heure Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'arrète après un quart d'heure   Moteur qui s'arrète après un quart d'heure EmptyMer 2 Mai - 18:53

je pense que le meilleur est de suspendre un petit récipient remplis d'essence et directement branché au carbu, on peut ainsi passer outre de tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
ben.501
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 65
Localisation : wanze
Date d'inscription : 21/02/2007

Moteur qui s'arrète après un quart d'heure Empty
MessageSujet: moteur qui s'arrete apres un quart d'heure   Moteur qui s'arrète après un quart d'heure EmptyMer 2 Mai - 18:55

bonjour keiza pour moi tu a un gros problème de surchauffe dans ton capot ,peut etre du a un mauvais réglage de ton avance (13 mm avant le point 0) et controle aussi ton thermostat parce que pour chauffer tout au point que ton essence se vaporise meme dans ton filtre ,ca doit faire tres chaud autour du moteur! ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://ben-501.skyrock.com
ben.501
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 65
Localisation : wanze
Date d'inscription : 21/02/2007

Moteur qui s'arrète après un quart d'heure Empty
MessageSujet: moteur qui s'arrete apres un quart d'heure   Moteur qui s'arrète après un quart d'heure EmptyMer 2 Mai - 18:58

oui on peut lui mettre un baxter mais on ne sais pas aller rouler faut voir si la panne arrive aussi a l'arret?
Revenir en haut Aller en bas
http://ben-501.skyrock.com
adams
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : La Roche-en-Ardenne
Date d'inscription : 03/04/2007

Moteur qui s'arrète après un quart d'heure Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'arrète après un quart d'heure   Moteur qui s'arrète après un quart d'heure EmptyMar 29 Mai - 12:46

Moi j'ai le même problème!
Elle démarre au 1/4 de tour à froid et quand j'ai parcouru 20km, je m'arrête à un carrefour et elle s'éteind.
j'ai nettoyé la pompe et le carbu, ça a rien changé!

Je pensai changé le condensateur et la pompe.
Vous pensez qu'en changant ces 2 pièces je serai tranquille?
Revenir en haut Aller en bas
Cinquecento
Administrateur du forum
Cinquecento


Nombre de messages : 277
Localisation : Ardenne
Date d'inscription : 02/02/2005

Moteur qui s'arrète après un quart d'heure Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'arrète après un quart d'heure   Moteur qui s'arrète après un quart d'heure EmptyVen 1 Juin - 0:15

[Au dernières nouvelles, quand Lulu s'arrète après 20 ou 25 minutes, son proprio enlève la tête de délco et le rotor, replace le tout et cela redémarre . . . . . . .

C'est comme cela et il n'y a pas d'explication rationnelle et en plus, la tête et le rotor sont neuf ...

(mettez un tigre dans votre moteur qu'ils disaient, ... il y a très longtemps)



Mr.Red Mr.Red Mr.Red .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club500-belgium.net
Contenu sponsorisé





Moteur qui s'arrète après un quart d'heure Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'arrète après un quart d'heure   Moteur qui s'arrète après un quart d'heure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur qui s'arrète après un quart d'heure
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» moteur 126
» Moteur + bôite 126
» Recherche Moteur
» Masse moteur
» Réfférence moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 500 Belgium :: FORUM MECANIQUE-
Sauter vers: