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 Quelques infos pratique ...

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3 participants
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niko
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Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Remicourt
Date d'inscription : 31/08/2009

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MessageSujet: Quelques infos pratique ...   Quelques infos pratique ... EmptyMer 2 Sep - 9:30

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un 500 ... aah que du bonheur.

Mais ... il y a un MAIS ... ca aurait été trop beau.

Quand je passe les vitesse pas de soucis, par contre quand je rétrograde il y a un claquement systématique ...
Le vendeur m'a dit que ca venait du fait que la boite été désinchronisée.
Pour moi c'est un peu du chinois ... donc :
- Est ce normal se claquement lorsqu'on rétrograde (sauf à l'arrêt)
- Pouvez-vous m'expliquer ce que c'est exactement cette histoire de boit désinchronisée
- Est ce que le vendeur m'a entubé ???

Deuxieme chose :
Est ce normal cette effet "vario de mobilette" quand j'accélère à fond ?
Je m'explique : Lorsque j'accélère à fond, le moteur suis mais on dirait que ca patine, parceque si je relache les gaz, et que je dose l'accélération cela se passe différemment.

Me suis-je fait entuber par le vendeur ???


Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement
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MessageSujet: Re: Quelques infos pratique ...   Quelques infos pratique ... EmptyMer 2 Sep - 19:41

bonjour,d'après ce que tu expliques soit ton câble embrayge est mal réglé,soit l'embrayage est usé.Ta pédale d'embrayage doit avoir un peu de jeu au moment que tu mets ton pied dessus,si c'est pas le cas c'est qu'il est trop tendu,si tu as du jeu à la pédale ,c'est que l'embrayage est usé.Alors pour la boîte c'est normal qu'elle craque ,en cause l'embrayage soit parce que tu ne fais pas le double débrayge,car toutes les500 sont montes avec des boites non syncronisées d'origines,si tu en veux une syncro ,faut monter une de 126 avec moteur 650cc
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niko
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Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Remicourt
Date d'inscription : 31/08/2009

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MessageSujet: Re: Quelques infos pratique ...   Quelques infos pratique ... EmptyJeu 3 Sep - 9:40

Salut,

Vu que la pédalle a du jeu ... bcp même je trouve je dois donc penser à remplacer l'embrayage.

Merci de ta réponse.
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Cinquecento
Administrateur du forum
Cinquecento


Nombre de messages : 277
Localisation : Ardenne
Date d'inscription : 02/02/2005

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MessageSujet: Re: Quelques infos pratique ...   Quelques infos pratique ... EmptyJeu 3 Sep - 16:40

Il ya un moyen bien simple de voir l'état de ton embrayage.
A l'arret tu met le frein à main bien serré et tu essayes de démarrer en 3ième.
Si ton moteur cale, c'est que ton embrayage est encore bon, dans le cas contraire, il vauit mieux le changer.
Attention il faut changer le mécanisme, le disque et le roulement.

Pour tes vitesses qui "craquent" en rétrogradant, c'est exact pour une boite de 500. si cela craque toujours en faisant le double débrayage, essaye de resserer le jeux à la pédale (on ressere sur le cable à la fouchette à la boite de vitesse).


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racingirl
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Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 11/06/2009

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MessageSujet: Re: Quelques infos pratique ...   Quelques infos pratique ... EmptyMer 30 Déc - 15:37

Bonjour,

Petite question suite au message de fiat zone rouge.
Quelqu'un sait ce que ça coûte à peu près de mettre un moteur 650 de fiat 126??
Merci
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MessageSujet: Re: Quelques infos pratique ...   Quelques infos pratique ... EmptyJeu 31 Déc - 12:38

si tu dois le faire faire par un mécano c'est assez coûteux. Pour le moteur avec boîte ça varie entre 300 et 500 euro.

j'ai vu une 126 pour 500 euro du côté d'estinnes. faut souvent prendre une 126 entière pour récupérer le moteur.

Mais la boîte ne correspond pas si tu fais pas de modif.
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MessageSujet: Re: Quelques infos pratique ...   Quelques infos pratique ... Empty

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