Club 500 Belgium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club 500 Belgium

Pour les amateurs de Fiat 500 ancêtres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Passage au Controle technique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
niko
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Remicourt
Date d'inscription : 31/08/2009

Passage au Controle technique Empty
MessageSujet: Passage au Controle technique   Passage au Controle technique EmptyMer 2 Sep - 11:24

Bonjour,
Y a t il des astuces pour passer une fiat 500 au controle technique normal ?
Merci d'avance pour votre suivi
Revenir en haut Aller en bas
http://niks500.blogspot.com/
Invité
Invité




Passage au Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Passage au Controle technique   Passage au Controle technique EmptyMer 2 Sep - 19:45

Pas besoin d'astuces si elle est en bon état! ou soit tu prend la place du contrôleur dans la fosse Mr. Green Laughing
Revenir en haut Aller en bas
niko
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Remicourt
Date d'inscription : 31/08/2009

Passage au Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Passage au Controle technique   Passage au Controle technique EmptyJeu 3 Sep - 9:49

Quand j'ai voulu la passer au controle "normal" le controleur m'a dit qu'il y avait un problème de suspensions ... Mouais ... septique ...
Je pèse 90 kg, et comme par hasard la voiture avait plus d'appuis à gauche (g:15 - d:5) .
Quand on a repasser le test avec moi assi au millieu à l'arrière le résultat était égal (g:10 - d:10)

Pour ce test vous restez dans la voiture ?
Place conducteur ?

La je suis dérouté ...
Revenir en haut Aller en bas
http://niks500.blogspot.com/
racingirl
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 11/06/2009

Passage au Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Passage au Controle technique   Passage au Controle technique EmptyVen 18 Sep - 9:45

d'après ce que je me souviens on reste pas dans la voiture quand on fait le test des amortisseurs. En tout cas, je travaille dans un garage et le CT où on va, on descend du véhicule.
Mais par contre mon collègue me disait quand même que la Fiat 500 sur le banc suspension ça va pas parce qu'elle est trop légère et que donc elle se soulève et que c'est comme les anciennes suzuki alto et cie et que là en général on mettait un sac de sable dans le coffre.

Je dois aussi passer ma titine au CT et honnêment ça me stresse un peu Mr. Green sont pas tjs très sympa dans les CT et si ils peuvent faire chier y en a qui le font (je le vois tous les jours à mon boulot).

Par contre est-ce vrai qu'il faut rajouter un antibrouillard supplémentaire si on veut la passer en plaque normale??
Est-il possible qu'un véhicule de 1967 n'ait pas de certificat de conformité?? Je pense que celà n'existait pas encore à cette époque.

Merci d'avanceee
A tout bientôt

Racingirl et Carlotta Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage au Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Passage au Controle technique   Passage au Controle technique EmptyVen 18 Sep - 13:09

Le certificat de conformité n'existe que depuis 1968.

ça ne doit pas être insurmontable un ct normal si ta voiture est en ordre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
racingirl
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 11/06/2009

Passage au Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Passage au Controle technique   Passage au Controle technique EmptyVen 18 Sep - 14:13

Mr. Green
ben oui ça me stresse quand même le controle technique Laughing c'est ridicule mais j'ai l'impression d'aller à un examen avec ma Carlotta et j'ai peur d'être déçue des commentaires qu'ils peuvent faire sur elle et qu'elle passe pas. On travaille dessus au garage le midi et bon elle aura été contrôlée avant mais j'ai l'habitude de faire passer des véhicules récents au CT pas des ancêtres du coup je sais pas trop ce qu'ils regardent par rapport aux véhicules récents ni jusque dans quelle mesure elle peut être dans son état d'ancienne.
Enfin on verra Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage au Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Passage au Controle technique   Passage au Controle technique EmptyVen 18 Sep - 14:32

En plaque O ils regardent juste les freins, le plancher, les bas de caisse et surtout la fixation des trains roulants et la direction. faut pas que la dirction soit prêt à lâcher ou tes fixations de roues soient prêtes à se barrer. Pour le reste ils ne regardent pas ah oui le triangle est très important.
Revenir en haut Aller en bas
gattaiolo
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/08/2008

Passage au Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Passage au Controle technique   Passage au Controle technique EmptyVen 18 Sep - 18:39

Je confirme: le contrôel technique "old-timer" est très sommaire.

Le premier truc qu'ils demandent c'est : "est-ce que vous avez le triangle?" Car il faut savoir que comme nos 500 sont très anciennes, elles n'ont pas les 4 feux clignotants. Et il faut donc impérativement un triangle.

Le contrôle des freins est tout aussi sommaire (un gars demande à l'autre : "vérifie si elle frein" et l'autre accélère sur 10m et freine).

Par contre j'ai failli ne pas passer à cause de mon bas de caisse presque pourri. Heureusement que je venais de changer toutes les pièces de la suspension avant (fusées, lame, etc.) et j'ai donc pu leur dire que j'étais justement en train de bosser sur la voiture et que la prochaine intervention prioritaire étaient les planchers. Ils m'ont dit "vous avez l'air de bonne foi" et m'ont fait passer le CT cheers

Pour info, c'était à Evere I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage au Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Passage au Controle technique   Passage au Controle technique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage au Controle technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contrôle technique old timer
» contrôle technique en plaques normales
» controle technique avant restauration???
» La nouvelle Fiat 500 refusée au contrôle technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 500 Belgium :: FORUM MECANIQUE-
Sauter vers: