Club 500 Belgium

amateurs de Fiat 500 ancêtres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Passage au Controle technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
niko
Nouveau


Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Remicourt
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Passage au Controle technique   Mer 2 Sep à 11:24

Bonjour,
Y a t il des astuces pour passer une fiat 500 au controle technique normal ?
Merci d'avance pour votre suivi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://niks500.blogspot.com/
Fiat zone rouge
Bavard


Nombre de messages : 69
Localisation : Leeuw St Pierre
Date d'inscription : 04/02/2005

MessageSujet: Re: Passage au Controle technique   Mer 2 Sep à 19:45

Pas besoin d'astuces si elle est en bon état! ou soit tu prend la place du contrôleur dans la fosse Mr. Green Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
niko
Nouveau


Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Remicourt
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: Passage au Controle technique   Jeu 3 Sep à 9:49

Quand j'ai voulu la passer au controle "normal" le controleur m'a dit qu'il y avait un problème de suspensions ... Mouais ... septique ...
Je pèse 90 kg, et comme par hasard la voiture avait plus d'appuis à gauche (g:15 - d:5) .
Quand on a repasser le test avec moi assi au millieu à l'arrière le résultat était égal (g:10 - d:10)

Pour ce test vous restez dans la voiture ?
Place conducteur ?

La je suis dérouté ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://niks500.blogspot.com/
racingirl
Nouveau


Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 11/06/2009

MessageSujet: Re: Passage au Controle technique   Ven 18 Sep à 9:45

d'après ce que je me souviens on reste pas dans la voiture quand on fait le test des amortisseurs. En tout cas, je travaille dans un garage et le CT où on va, on descend du véhicule.
Mais par contre mon collègue me disait quand même que la Fiat 500 sur le banc suspension ça va pas parce qu'elle est trop légère et que donc elle se soulève et que c'est comme les anciennes suzuki alto et cie et que là en général on mettait un sac de sable dans le coffre.

Je dois aussi passer ma titine au CT et honnêment ça me stresse un peu Mr. Green sont pas tjs très sympa dans les CT et si ils peuvent faire chier y en a qui le font (je le vois tous les jours à mon boulot).

Par contre est-ce vrai qu'il faut rajouter un antibrouillard supplémentaire si on veut la passer en plaque normale??
Est-il possible qu'un véhicule de 1967 n'ait pas de certificat de conformité?? Je pense que celà n'existait pas encore à cette époque.

Merci d'avanceee
A tout bientôt

Racingirl et Carlotta Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TONY500
Administrateur du forum


Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 04/02/2005

MessageSujet: Re: Passage au Controle technique   Ven 18 Sep à 13:09

Le certificat de conformité n'existe que depuis 1968.

ça ne doit pas être insurmontable un ct normal si ta voiture est en ordre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://users.skynet.be/fa838712
racingirl
Nouveau


Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 11/06/2009

MessageSujet: Re: Passage au Controle technique   Ven 18 Sep à 14:13

Mr. Green
ben oui ça me stresse quand même le controle technique Laughing c'est ridicule mais j'ai l'impression d'aller à un examen avec ma Carlotta et j'ai peur d'être déçue des commentaires qu'ils peuvent faire sur elle et qu'elle passe pas. On travaille dessus au garage le midi et bon elle aura été contrôlée avant mais j'ai l'habitude de faire passer des véhicules récents au CT pas des ancêtres du coup je sais pas trop ce qu'ils regardent par rapport aux véhicules récents ni jusque dans quelle mesure elle peut être dans son état d'ancienne.
Enfin on verra Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TONY500
Administrateur du forum


Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 04/02/2005

MessageSujet: Re: Passage au Controle technique   Ven 18 Sep à 14:32

En plaque O ils regardent juste les freins, le plancher, les bas de caisse et surtout la fixation des trains roulants et la direction. faut pas que la dirction soit prêt à lâcher ou tes fixations de roues soient prêtes à se barrer. Pour le reste ils ne regardent pas ah oui le triangle est très important.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://users.skynet.be/fa838712
gattaiolo
Nouveau


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/08/2008

MessageSujet: Re: Passage au Controle technique   Ven 18 Sep à 18:39

Je confirme: le contrôel technique "old-timer" est très sommaire.

Le premier truc qu'ils demandent c'est : "est-ce que vous avez le triangle?" Car il faut savoir que comme nos 500 sont très anciennes, elles n'ont pas les 4 feux clignotants. Et il faut donc impérativement un triangle.

Le contrôle des freins est tout aussi sommaire (un gars demande à l'autre : "vérifie si elle frein" et l'autre accélère sur 10m et freine).

Par contre j'ai failli ne pas passer à cause de mon bas de caisse presque pourri. Heureusement que je venais de changer toutes les pièces de la suspension avant (fusées, lame, etc.) et j'ai donc pu leur dire que j'étais justement en train de bosser sur la voiture et que la prochaine intervention prioritaire étaient les planchers. Ils m'ont dit "vous avez l'air de bonne foi" et m'ont fait passer le CT cheers

Pour info, c'était à Evere I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Passage au Controle technique   Aujourd'hui à 11:28

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage au Controle technique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problemes a resoudre pour passage au controle technique
» controle technique pour cox...
» [Controle Technique] L'Automobile et la Loi
» Mi16x4 passage au control technique
» [205 Gti 1.6L an 92] Controle Technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 500 Belgium :: FORUM MECANIQUE-
Sauter vers: