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 face de 500

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MessageSujet: face de 500   face de 500 EmptySam 25 Fév - 15:25

Le travaille actuellement sur la carrosserie de ma voiture, j'ai parfois quelques problèmes comme tous le monde et comme tout le monde je trouve souvent la solution.
Par contre ici, je suis septique. Si je décide d'enlever la face avant de ma 500, comment feriez-vous pour la remettre en place.D'origine, c'était soudé par point, mais je nai pas le matériel pour faire ça, je n'ai qu'un poste MIG. J'ai lu sur le forum Rhone-Alpes qu'il existait une colle forte très chére utilisée en aviation pour coller l'acier. Que feriez-vous ?

pale
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nico 500 L
Pippelette
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MessageSujet: Re: face de 500   face de 500 EmptySam 25 Fév - 22:15

ça n'est pas une colle spéciale pour avion
les carrosiers utilise maintenant cette colle a deux composant qui colle tout et tien aussi bien qu'une soudure et en plus on sait regler le temps de sechage thumleft
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bicylindre
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MessageSujet: Re: face de 500   face de 500 EmptyDim 26 Fév - 0:23

je pense qu'il est possible aussi de louer un poste à souder faut se renseigner Smile
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MessageSujet: Re: face de 500   face de 500 EmptyDim 26 Fév - 0:24

les avions c'est pas de l'alu? n'y a t-il pas de risque pour le métal? la peinture ou le mastique vont ils réagir de la même façon? et le prix de cette merveille ? pour 150 euro au "maquereau" la semaine passée y avait une semi automatique. y a une raison si les carrossiers n'utilisent pas ce procédé. confused
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MessageSujet: Re: face de 500   face de 500 EmptyDim 26 Fév - 13:13

Oui, pour les avions l'emploi d'un aliage d'aluminium est souvent utilisé. Mais je ne sais pas pourquoi, je doute aussi , le vieillissement ,les différentes réactions des peintures et autres mastique. On ne doit pas perdre de vue que les réparations doivent couter le moins cher possible aux assurreurs. Dans leurs esprits, la voiture est un objet qui ne sert que quelques années, si la voiture est trop vieille, ils n'ont aucun problème pour la déclasser.
Personnellement j'utilise un poste semi-automatique Handy MIG de Lincoln, c'est un matériel plus professionnel que celui qu'on peut trouver au Brico ou Makro. Il m'a couté 390 euros hors TVA, mais je ne regrette absolument pas. L'inconvénient est c'est peut-être le gaz puisque une petite bouteille de gaz(pas le gadjet Brico, la vraie bonbonne) coute à l'achat +/- 150 euros et il faut compter environ 10 euro la recharge.
L'inconvénient de la soudure MIG est qu'il est très difficile de bien souder quand il y a du vent et commeje ne peut pas souder à l'intérieur je suis souvent boquer. Il est vrai qu'on peut utiliser du fil fourré mais ce n'est pas l'idéal pour les carrosseries, car ce fil laisse du laitier qu'il faut enlever. Je n'utilise le fil fourré que pour des soudures de base comme une réparation de cloture ou assembler un des tuyaux d'acier, bref pour des aciers de plus grosse épaisseur que la tôle de voiture.

Mais maintenant, je ne sais toujours pas comment m'y prendre pour souder une face avant correctement.
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MessageSujet: Re: face de 500   face de 500 EmptyDim 26 Fév - 14:50

Pour ma part une belle soudure avec ton appareil pro est l'idéal . t'as plus qu'a attendre qu'il n'y aie plus de vent Mr. Green
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MessageSujet: Re: face de 500   face de 500 EmptyDim 26 Fév - 16:49

Si je parlais de la face avant de la 500, c'est que je vais devoir remplacer le fond du coffre. Mon bac a batterie est en bon état et seul le fond est à changer. Dois-je acheter la pièce complète ou existe-t'il des tôles de réparation de fond de coffre? Mais dois-je absolument démonter la face avant de la voiture ?
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MessageSujet: Re: face de 500   face de 500 EmptyDim 26 Fév - 17:26

le fond du coffre arrière c'est le tablier complet et le fond avant c'est une nouvelle face avant , sinon tu dois façonner une tôle mais tu perdras plus de temps à faire ça que remplacer. sinon des bouts de tôles si c'est pas trop important comme trou.
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bicylindre
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MessageSujet: Re: face de 500   face de 500 EmptyDim 26 Fév - 19:13

mets des photos pour voir les dégats
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MessageSujet: Re: face de 500   face de 500 EmptyLun 27 Fév - 14:36

C'est juste la tôle sous le bac de la batterie, celui-ci n'est pas attaqué mais il est vrai que j'aurai plus facile d'acheter un nouveau tablier pour faire le travail. La face avant n'est pas touchée, il n'est pas utile de la remplacer.
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MessageSujet: Re: face de 500   face de 500 EmptyLun 27 Fév - 15:54

si c'est juste sous le bac à batterie tu auras plus vite fait de mettre une tôle
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MessageSujet: Re: face de 500   face de 500 EmptySam 8 Avr - 6:15

Pour finir, j'ai changé d'avis, je vais remplacer le tablier et la face avant, autant partir d'une base saine. Avant le démontage de la face avant et du tablier, y a-t'il une précaution à prendre? Quelqu'un peut-il détailler la marche à suivre? Je suppose ne pas être le seul dans le cas.
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nico 500 L
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MessageSujet: Re: face de 500   face de 500 EmptySam 8 Avr - 13:28

il n'y a pas telement de marche a suivre
il faut décoler la face avant en tapant avec un très fin burinprogressivement des deux cotés sinon si tu le fait que d'un coté de l'autre coté l'aile pliera sous le poid de la face avant
et ensuite tu t'attaque au tablier Mr. Green thumleft si tu as un problème tu peux toujours venir demander a papa comment il a fait thumleft Wink
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MessageSujet: Re: face de 500   face de 500 EmptySam 8 Avr - 14:33

je l'ai fait à la disqueuse c'est beaucoup plus précis que le burin
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MessageSujet: Re: face de 500   face de 500 EmptySam 8 Avr - 19:11

Merci pour les réponses. Very Happy
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carman
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MessageSujet: Re: face de 500   face de 500 EmptyMer 26 Aoû - 16:19

bonjour
j'ai le meme travail a effectuer et je pense que je vais boulonner la face avant sur les ailes et souder uniquement le bord inferieur.
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MessageSujet: Re: face de 500   face de 500 Empty

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