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 restauration 500 N 1958

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5 participants
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cpika1
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MessageSujet: restauration 500 N 1958   restauration 500 N 1958 EmptyMar 15 Aoû - 19:43

Bonjour à vous, je suis tout neuf sur le forum, je viens d'y faire un tour et j'ai trouvé des informations très interessantes.

Je suis entrain de remonter une 500 N, et je suis entrain d'attaquer le moteur. Je voulais savoir si il était possible d'adapter des boites de 500 plus récentes, L, R car celle de la N me semble bien grippée.

Merci de votre aide.
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nico 500 L
Pippelette
nico 500 L


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MessageSujet: Re: restauration 500 N 1958   restauration 500 N 1958 EmptyMar 15 Aoû - 23:21

oui c'est possible mais tu doit garder la cloche et je pensse que tu peux même en mettre une de 126 qui sera synchro thumleft
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MessageSujet: Re: restauration 500 N 1958   restauration 500 N 1958 EmptyVen 18 Aoû - 10:29

pour les autres boîtes 500 c'est possible comme te l'a dit nico ,mais pas une boîte 126 car le rapport de pont n'est pas adapté à la puissance du moteur(elle tire plus long)sauf si tu sais le démonter et changer le pont
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Cinquecento
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Cinquecento


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MessageSujet: Re: restauration 500 N 1958   restauration 500 N 1958 EmptyVen 18 Aoû - 12:41

Attention quand tu ouvres le différentiel, il y a un réglage de la portée du pignon principal sur l'axe qui sort de la boite.
Si tu le dérègles bonjour les dégâts.


study study study
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MessageSujet: Re: restauration 500 N 1958   restauration 500 N 1958 EmptySam 19 Aoû - 11:57

demande a zastava pour la boite il en a déja démonté deux thumleft
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Cinquecento
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Cinquecento


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MessageSujet: Re: restauration 500 N 1958   restauration 500 N 1958 EmptySam 19 Aoû - 12:43

oui, mais il n'a pas encore roulé avec ses boites "remontées" . . . .


batman batman batman
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MessageSujet: Re: restauration 500 N 1958   restauration 500 N 1958 EmptyDim 20 Aoû - 19:09

mes boîtes fonctionneront sur la voiture sans aucun problèmes, j'avais commencé par une simple révision, mais le plus simple et le plus sur est de repartir avec du neuf pour quelques pièces . Avant de commencer j'ai posé pas mal de question pour éviter des conneris même si j'ai réussi à en faire une , je n'ai pas fait attaention aus canelures d'un des deux arbres, elles étaient mortes. Bas pas grave, faire et défaire c'est toujours travailler, même si c'est e.....ant !
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cpika1
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MessageSujet: boite   restauration 500 N 1958 EmptyLun 21 Aoû - 23:00

Merci pour vos réponses, je n'ai pas encore ouvert. Vous savez où je peux trouver une revue technique? Je prendrais des photos que je vais démonter. Vous me direz ce que vous en penser?

Merci
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MessageSujet: Re: restauration 500 N 1958   restauration 500 N 1958 EmptyMar 22 Aoû - 11:14

il y a des liens sur mon site ( l'icône "www" en bas de mon message ) le rta doit toujours être ne ligne. Bon boulot
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Cléflo
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MessageSujet: Re: restauration 500 N 1958   restauration 500 N 1958 EmptyLun 28 Aoû - 23:06

Et savez vous s'il est possible de monter dans une D
tout le train arrière + moteur boîte + train avant d'une 126 ?

Merci
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MessageSujet: Re: restauration 500 N 1958   restauration 500 N 1958 EmptyLun 28 Aoû - 23:11

Sans changer les arbres de transmission ?
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Cinquecento
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Cinquecento


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MessageSujet: Re: restauration 500 N 1958   restauration 500 N 1958 EmptyMar 29 Aoû - 5:12

Normalement cela ne doit pas poser de grands problèmes d'adaptation.

Attention de vérifier si les tulipes et les bibax de la 126 passent dans le triangle de la suspension arrière.
Les axes de roues sont plus court de 3 ou 4 cm sur la 500. Il faut donc les changer.
Si le moteur 126 est équipée d'un alternateur il faudra modifier le cablage électrique.



Shocked Shocked Shocked
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MessageSujet: Re: restauration 500 N 1958   restauration 500 N 1958 EmptyMar 29 Aoû - 11:35

Qu'est ce que tu fais à 4h12', tous les gens honnêtes dorment à cette heure là.

Cléflo semble dire que pour la D il ne faut pas faire toutes ces adaptations, sur une L Il faut changer les arbres puisque la différence est de 2cm de chaque côté
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MessageSujet: Re: restauration 500 N 1958   restauration 500 N 1958 EmptyMar 29 Aoû - 11:44

toi tu te lèves tard et lui il se lève tôt. ou l'inverse Confused

sur une D c'est pareil que sur une L ou F
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cpika1
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MessageSujet: Re: restauration 500 N 1958   restauration 500 N 1958 EmptyMar 5 Sep - 21:02

[quote="Cinquecento"]Attention quand tu ouvres le différentiel, il y a un réglage de la portée du pignon principal sur l'axe qui sort de la boite.
Si tu le dérègles bonjour les dégâts.


Est ce que tu peux m'expliquer car je n'ai pas bien saisi, c'est quel axe exactement?
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Cinquecento
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Cinquecento


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MessageSujet: Re: restauration 500 N 1958   restauration 500 N 1958 EmptyMer 1 Nov - 23:20

salut Spika1.
J'ai également une 500 Nuova de 1958.

Comme je l'avais déjà dit précédement les arbres de roues de la 500 N ont un diamêtre plus petit 16 mm au lieu de 25 mm sur les 500 R et de plus sur les 126.

Pour y mettre une boite synchro, tu dois garder la cloche, et le différentiel avec les arbres de roues de la 500.

En effet les bibax et les tulipes (pièces en bout d'arbre qui se fixent coté roue) ont un diamêtre de 65 mm pour la nuova et de 72 mm pour les autre 500, donc, cela ne passe pas dans les triangles de suspension.

Aurais tu une photo de ta 500, cela me ferait plaisir.


santa santa santa
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cpika1
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MessageSujet: Re: restauration 500 N 1958   restauration 500 N 1958 EmptyMar 28 Nov - 20:05

Merci pour vos réponses,

Je suis désolé mais je ne peux pas venir de façon régulière sur le forum. Ce qui à été décidé c'est de mettre dans la N, pour l'instant des trains de L (montés), moteur-boite de L, donc logiquememnt arbres-bibax-tulipes de L. Dans un deuxième temps, nous remetterons le moteur d'origine avec boite et trains d'origine. Savez vous où trouver les pièces moteurs pour N? joint de culasse, segments...

Je n'arrive pas à insérer l'image, donne moi ton mail.

SALut
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Cinquecento
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Cinquecento


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MessageSujet: Re: restauration 500 N 1958   restauration 500 N 1958 EmptyJeu 30 Nov - 5:17

Salut cpika1,

Comme je te l'ai déjà dit : fait attention de vérifier si le diamètre des bibax n'est pas trop grand pour passer dans la poutre du triangle arrière.
Vérifie également les raccords de tulipe 3 ou 4 boulons et le diamêtre des axes de roues.
Sur ma 500 nuova de 1958 les axes ont 16 mm de diametre et les tulipes à 3 boulons sur de bibax de 68 mm. Je pense que ceux de "L" font plus de 76 mm et ne passent pas.
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cpika1
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MessageSujet: Re: restauration 500 N 1958   restauration 500 N 1958 EmptyMar 2 Oct - 23:55

Bonsoir,

Et oui, toujours sur la N, ce qui a été fait depuis un an:

On a décidé de mettre des bras arrières de "L" et de remettre directement le moteur qui n'est en fait pas un N mais un D.(en cours de remontage)
Nous allons aussi remettre la boite de N qui elle n'est pas encore restaurée.

Nous sommes à la recherche de photos de N pour nous permettre plus facilement son remontage comme des photos de l'intérieur et du compartiment avant ainsi que du dessous (maitre cylindre de freins)

Merci de votre aide
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MessageSujet: Re: restauration 500 N 1958   restauration 500 N 1958 EmptyMer 3 Oct - 9:38

la boîte de N et celle d'une D sont identiques. le moteur à peu de chose près ( tube du d'air du carbu vers le filtre et le n° mais t'as qu'à effacer le D lol) les mêmes aussi surtout si ta N est une 58 ou 59 .
Pour les photos la mienne n'est pas chez moi, mais cinquecento pourra sûrement t'en faire sinon j'en ferai
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