Club 500 Belgium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club 500 Belgium

Pour les amateurs de Fiat 500 ancêtres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma 500 a des problèmes de démarrage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adams
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : La Roche-en-Ardenne
Date d'inscription : 03/04/2007

Ma 500 a des problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Ma 500 a des problèmes de démarrage   Ma 500 a des problèmes de démarrage EmptyMar 3 Avr - 10:49

Bonjour à tous!
Voilà, j'ai acheté une jolie Fiat 500 de 1973 ce samedi 31 mars. Elle est équipée d'un moteur 650 cm3 de Fiat 126.
Je l'ai essayée dimanche: elle démarre au 1/4 de tour, sans aucun problème.
Hier, je la sort de mon garage: pareil, elle démarre directement.
Je parcoure 10 km sans problème, lorsque arrivé en ville je m'arrête à un feu rouge et elle s'étouffait, comme si l'essence n'arrivait plus au moteur. J'ai eu le coup 3x hier: 1x à un feu, 1x en arrivant au garage qui me l'entretient, et 1x devant chez moi. Donc cela arrive à chaque fois qu'elle s'imobilise. A chaque fois j'ai ouvert le capot, et il y avait une de ces chaleurs à l'intérieur!!!

Je me pose les questions suivantes:
-est-ce parce que son ancien propriétaire ne roulait pas assez avec?
-est-ce le ralentit qui est mal réglé? (pourtant je l'ai réglé avec un mécano, et après elle s'est arrêtée devant chez moi quand même)
-faut-il décrasser le carburateur?
scratch

Voilà mon histoire. Ca fesait 7ans que je rêvais de trouver une Fiat 500 équipée Abarth. A présent j'en ai trouvée une, je l'ai achetée, seulement il y a ce maudit problème qui m'empêche d'en profiter pleinement. Shit

Dans l'espoir d'avoir une réponse qui puisse m'aider, je vous dit déjà merci.

Bien à vous,
Erwan
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Pippelette
bruno


Nombre de messages : 142
Age : 40
Localisation : Jumet
Date d'inscription : 30/03/2006

Ma 500 a des problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Ma 500 a des problèmes de démarrage   Ma 500 a des problèmes de démarrage EmptyMar 3 Avr - 16:07

holà,

si c'est un moteur 126 vérifie le jeu des soupapes, si elles sont trop serrées, tu redémarreras jamais à chaud !!!

Tu as l'allumage d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
adams
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : La Roche-en-Ardenne
Date d'inscription : 03/04/2007

Ma 500 a des problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Ma 500 a des problèmes de démarrage   Ma 500 a des problèmes de démarrage EmptyMar 3 Avr - 16:40

bruno a écrit:
holà,

si c'est un moteur 126 vérifie le jeu des soupapes, si elles sont trop serrées, tu redémarreras jamais à chaud !!!

Tu as l'allumage d'origine?

Pour l'allumage c'est une bonne question...je n'en sait rien.
Pour ce qui est des soupapes je demanderai à un mécano de regarder parce que je ne m'y connais pas trop.
Mais c'est vrai que c'est chaque fois qu'elle a roulé un peu qu'elle ne démarre plus!
Et à froid elle pête au 1/4 de tour!
D'après toi ça serait à cause des soupapes trop serrées? Ca serait à cause de ça qu'elle ne démarre plus à chaud? Je comprend pas bien...
Revenir en haut Aller en bas
adams
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : La Roche-en-Ardenne
Date d'inscription : 03/04/2007

Ma 500 a des problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Ma 500 a des problèmes de démarrage   Ma 500 a des problèmes de démarrage EmptyMer 4 Avr - 10:19

J'ai un autre problème!!!
Elle perd à l'essence!
Je ne parviens pas à voir d'où vient cette fuite et le garage où je vais ne sait pas me la prendre avant la semaine prochaine!
Que faire en attendant?
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Pippelette
bruno


Nombre de messages : 142
Age : 40
Localisation : Jumet
Date d'inscription : 30/03/2006

Ma 500 a des problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Ma 500 a des problèmes de démarrage   Ma 500 a des problèmes de démarrage EmptyMer 4 Avr - 16:00

bien regarde la fuite, c'est qd même important il faut pas avoir le feu dans la caisse lol pour les soupapes j'avais ce soucis sur ma 126 avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 500 a des problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Ma 500 a des problèmes de démarrage   Ma 500 a des problèmes de démarrage EmptyJeu 5 Avr - 0:24

Enlèves le tuyau qui va sur le carbu et si ça fuite encore ça vient des tuyaux, sinon ça vient du carbu
Revenir en haut Aller en bas
adams
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : La Roche-en-Ardenne
Date d'inscription : 03/04/2007

Ma 500 a des problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Ma 500 a des problèmes de démarrage   Ma 500 a des problèmes de démarrage EmptyJeu 5 Avr - 14:06

TONY500 a écrit:
Enlèves le tuyau qui va sur le carbu et si ça fuite encore ça vient des tuyaux, sinon ça vient du carbu

Ca ne vient pas d'un tuyau, ça vient du dessous du moteur...on dirait que ça vient du carter ou quelque chose du genre.
Ca fuite vraiment dans le bas de la partie moteur...ça pourrait être quoi? C'est grave vous pensez?
C'est bizarre parce que j'ai roulé 45 km avec et elle n'avait pas de problème...c'est le lendemain matin que j'ai remarqué cette fuite...
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Pippelette
bruno


Nombre de messages : 142
Age : 40
Localisation : Jumet
Date d'inscription : 30/03/2006

Ma 500 a des problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Ma 500 a des problèmes de démarrage   Ma 500 a des problèmes de démarrage EmptyJeu 5 Avr - 18:28

moi je vérifierais carbu, car si c'est un 126, il y a une sortie à boucher... celle qui sur la 126 renvoie au réservoir, sinon semelle de carbu puis joints de pompe ou carbu, si tu trouves, je te l'échange contre ma 126 (qui ne fuit pas lol)

bon travail
Revenir en haut Aller en bas
adams
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : La Roche-en-Ardenne
Date d'inscription : 03/04/2007

Ma 500 a des problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Ma 500 a des problèmes de démarrage   Ma 500 a des problèmes de démarrage EmptyJeu 5 Avr - 18:39

bruno a écrit:
moi je vérifierais carbu, car si c'est un 126, il y a une sortie à boucher... celle qui sur la 126 renvoie au réservoir, sinon semelle de carbu puis joints de pompe ou carbu, si tu trouves, je te l'échange contre ma 126 (qui ne fuit pas lol)

bon travail

Je suis chez moi depuis 10min, j'enfile une salopette, je me couche en dessous et je vérifie ça.
Mais je n'ai pas bien compris...il y a une sortie à boucher?!
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Pippelette
bruno


Nombre de messages : 142
Age : 40
Localisation : Jumet
Date d'inscription : 30/03/2006

Ma 500 a des problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Ma 500 a des problèmes de démarrage   Ma 500 a des problèmes de démarrage EmptyJeu 5 Avr - 20:09

il faut bien regarder ou l'essence arrive, elle repart d'un côté...

celui là est un fiat 126

http://www.weber-dcoe.com/ebay/Fiat/HPIM4298.JPG

remarque les flèches, une entrée et une sortie... à bien boucher Smile
Revenir en haut Aller en bas
adams
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : La Roche-en-Ardenne
Date d'inscription : 03/04/2007

Ma 500 a des problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Ma 500 a des problèmes de démarrage   Ma 500 a des problèmes de démarrage EmptyJeu 5 Avr - 20:25

NEWS DE MA 500:

Je suis rentré du boulot, j'ai enfilé une salopette, je me suis couché en dessous de ma Fiat 500 de 1973 "look Abarth", et elle ne perd plus d'essence mais depuis lundi soir, elle a perdu une grosse flaque quand même...mais voilà, elle ne goute plus.
J'ai regardé partout pour voir d'où ça vient, pas moyen de trouver, à part peut-être en démontant le tout, mais je n'en suis pas capable

Vu qu'elle ne perdait plus et que je ne voyais toujours pas d'où cette perte venait, je suis monter dedans en me disant: "j'essayerai bien de la démarrer". J'ai tiré le chock à moitié, tiré sur la manette de démarrage avec le pied à fond sur l'accélérateur. Contrairement à lundi et mardi (dernière fois que j'ai voulu la démarrer), elle en voulait! J'ai réessayé 2x et ell a démarré de suite, sans faire de ratées!!!

Elle tourne donc vraiment bien et elle ne s'étouffe plus à une seule condition: maintenir le "chock"(manette à droite du démarreur) un tout petit peu vers le haut même en roulant, de cette manière le moteur tourne à un bon régime normal! Si je le relache complètement, elle a des ratées, le moteur veut s'arrêter et elle va s'étouffer. J'ai remarqué ça lundi après-midi aussi: elle tournait trop doucement et tout le moteur bougeait dans tout les sens, tout la voiture tremblait!!!
Vous y comprenez quelque chose à mon histoire?
Sinon toute à l'heure j'ai donc été roulé 2km, je me suis arrêter, me suis couché en dessous, elle ne perd plus d'essence, et tourne bien!

Merci pour vos conseils et vos réponses,

adams I love you fiat 500
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Pippelette
bruno


Nombre de messages : 142
Age : 40
Localisation : Jumet
Date d'inscription : 30/03/2006

Ma 500 a des problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Ma 500 a des problèmes de démarrage   Ma 500 a des problèmes de démarrage EmptyJeu 5 Avr - 20:32

un bon réglage carbu, rouler avec le choke, tu vas consommer Smile
Revenir en haut Aller en bas
adams
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : La Roche-en-Ardenne
Date d'inscription : 03/04/2007

Ma 500 a des problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Ma 500 a des problèmes de démarrage   Ma 500 a des problèmes de démarrage EmptyJeu 5 Avr - 21:01

bruno a écrit:
un bon réglage carbu, rouler avec le choke, tu vas consommer Smile

Je sais bien mais au moins en roulant avec le choke, le moteur tourne à son régime normal!

Sinon tu me conseille un réglage du carbu?
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Pippelette
bruno


Nombre de messages : 142
Age : 40
Localisation : Jumet
Date d'inscription : 30/03/2006

Ma 500 a des problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Ma 500 a des problèmes de démarrage   Ma 500 a des problèmes de démarrage EmptyVen 6 Avr - 22:16

ui c 'est vraiment pas difficile en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
adams
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : La Roche-en-Ardenne
Date d'inscription : 03/04/2007

Ma 500 a des problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Ma 500 a des problèmes de démarrage   Ma 500 a des problèmes de démarrage EmptySam 7 Avr - 11:31

bruno a écrit:
ui c 'est vraiment pas difficile en plus Smile

Mon garagiste s'en occupera à la semaine.
Sinon, tu penses que je peux risquer d'aller rouler 10km autour de chez moi sans avoir de problèmes?

Avec ce beau temps, j'ai très envie d'aller me promener avec aujourd'hui...mais j'ai peur qu'elle ne recommence à s'arrêter et ne plus redémarrer ou qu'elle perde encore à l'essence Embarassed

Mais je suis excité d'aller rouler avec!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Pippelette
bruno


Nombre de messages : 142
Age : 40
Localisation : Jumet
Date d'inscription : 30/03/2006

Ma 500 a des problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Ma 500 a des problèmes de démarrage   Ma 500 a des problèmes de démarrage EmptyLun 9 Avr - 14:10

je sais mais le sage à dit : "Patience, la 500 ne part jamais seule" Smile

et si tu veux pousser tu peux conduire lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma 500 a des problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Ma 500 a des problèmes de démarrage   Ma 500 a des problèmes de démarrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 500 a des problèmes de démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demarrage fiat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 500 Belgium :: FORUM MECANIQUE-
Sauter vers: