Club 500 Belgium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club 500 Belgium

Pour les amateurs de Fiat 500 ancêtres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Qui peut-m'expliquer la boîte non-synchro?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurent
Pippelette
Laurent


Nombre de messages : 118
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/08/2006

Qui peut-m'expliquer la boîte non-synchro? Empty
MessageSujet: Qui peut-m'expliquer la boîte non-synchro?   Qui peut-m'expliquer la boîte non-synchro? EmptyVen 8 Sep - 20:35

Quelqu'un se sent-il d'attaque pour expliquer pourquoi on parle de boîte synchronisée ou non? En quoi cela consiste?
Pourquoi ne l'était-elle pas sur les 500 (sauf les dernières)? Maniez-vous cela avec facilité? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/lephotographe/fiat500/home.html
nico 500 L
Pippelette
nico 500 L


Nombre de messages : 147
Age : 36
Localisation : Herchies (près de Mons)
Date d'inscription : 29/12/2005

Qui peut-m'expliquer la boîte non-synchro? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut-m'expliquer la boîte non-synchro?   Qui peut-m'expliquer la boîte non-synchro? EmptyVen 8 Sep - 22:32

Les fiat 500 d'origine sont toutes en boite non synchro même les dernières, les synchro ne sont apparue qu'au moment de la 500 R et de la 126 a1 mais n'ont pas était monter sur les 500, car si elle l'était, personne n'aurait acheter les 126a1 car même moteur sur la 500r et la 126 a1 et extérieurement la 500 et plus mimi : mrgreen:

cela est un peut difficile au début mais cela est vraiment un plaisir de rouler maintenant en double débrayage cela consiste a :
-en montant les vitesses, embrayer,passer au point mort puis débrayer ensuite tu ré embrayes et tu passes la seconde et ainsi de suite

-pour descendre de vitesse, c'est une autre paire de manche,je rigole Mr. Green ;
alors tu pars de la 4 et tu veux aller a la 3 par exemple alors tu embrayes et tu passe au point mort, tu débrayes et tu donne un coup d'accélération suffisant puis tu ré embrayes et tu passe la 3 et ainsi de suite

Exclamation Exclamation Exclamation atention Exclamation Exclamation Exclamation :la 1ère ne se passe qu'a l'arret

si je ne suis pas complet les copains vont t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pippelette
Laurent


Nombre de messages : 118
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/08/2006

Qui peut-m'expliquer la boîte non-synchro? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut-m'expliquer la boîte non-synchro?   Qui peut-m'expliquer la boîte non-synchro? EmptySam 9 Sep - 0:30

C'est très clair, mais ce n'était pas tout à fait la question : je voulais savoir ce que veut dire "synchronisée". Quand une chose est synchro, c'est par rapport à une autre chose... Mais quoi et quoi? Question

Note, pour le double débrayage que je pratique avec un succès euh... -comment dirais-je- variable... c'est vrai qu'en montant les rapports, hem... je m'en passe souvent! Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/lephotographe/fiat500/home.html
Invité
Invité




Qui peut-m'expliquer la boîte non-synchro? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut-m'expliquer la boîte non-synchro?   Qui peut-m'expliquer la boîte non-synchro? EmptySam 9 Sep - 1:42

les vitesses sont synchro donc plus besoin de double débrayage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui peut-m'expliquer la boîte non-synchro? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut-m'expliquer la boîte non-synchro?   Qui peut-m'expliquer la boîte non-synchro? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui peut-m'expliquer la boîte non-synchro?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» restauration 500 N 1958
» Moteur + bôite 126
» Boîte de vitesse
» boîte de vitesses
» Boite de vitesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 500 Belgium :: FORUM MECANIQUE-
Sauter vers: